Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

03 juillet 2011

Petit détour par le Festival des Arts de Denpasar



Nous y voilà. Après une après-midi de route, un bon moment pour trouver où dormir et téléphoner à sa famille, Erin et moi arrivons au Festival des Arts pour y passer la soirée. Le son des Gamelons raisonne
déjà à l'entrée du complexe. Dans l'arène à ciel ouvert deux équipes s'affrontent avec des partitions très personnelles de la part de chaque groupe. L’exécution est parfaite, il n'y a pas une fausse note, c'est fluide et la vingtaine de musiciens ne font qu'un.


Mais Erin n'en fini pas de célébrer son anniversaire ;) Humm la belle sucette !

Sur la scène principale il y a du changement. Les gamelons s'effacent un peu pour accompagner les danseurs qui viennent d'arriver.











Plusieurs représentations se succèdent sur des thèmes différents. Des héros, des méchants, des guerriers, des animaux mythologiques nous racontent visiblement l'Histoire de Bali qu'il n'est pas évident de décrypter.































La musique des gamelons bien rentré dans la tête d'Erin se diffuse rapidement au reste de son corps. Elle s'offre une danse sur la place principale du complexe.
Ce n'est encore qu'un lieu de passage à notre arrivé ...

Elle aime bousculer les habitudes, faire de rien un moment inoubliable, ouvrir des parenthèses dans le temps pour le suspendre l'instant d'une danse.
Elle aime cette magie du spectacle improvisé, impromptu qui offre un moment de bonheur à des inconnus et nous rassemble tous.

Je vous laisse la découvrir. C'est le cadeau qu'elle nous offre.



Surprise, à la fin de sa prestation Madec, le propriétaire-artiste-peintre d'Ubud, nous rejoins. Il était parmi le public. Il s'empresse de féliciter Erin.

Elle lui avait expliqué son art du houla-hoop mais sans jamais avoir eu l'occasion de lui en faire un vrai démonstration.

Quel plus beau cadeau pour chacun d'eux !?

Merci pour cette très belle journée passée ensemble depuis les pentes du volcan jusqu'au Festival des Arts. Merci.


0 commentaires: