Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

02 juillet 2011

En route pour le Mt Agung


Nous voici sur Bali. Nous louons un scooter et prenons la journée pour rejoindre un village situé au pied du volcan Agung. Nous avons pris contact avec Wayan, un accompagnateur. Nous le rencontrerons ce soir pour s'accorder pour la montée de demain.
Avant de rejoindre la campagne balinaise et ses charmes, nous faisons le plein de provision et faisons la rencontre d'un jeune Javanais qui tient cette boutique de bananes incroyable.
Ce garçon très enthousiaste nous offre un sac rempli de bananes alors que nous voulions lui en acheter que quelque unes. Nous échangeons nos adresses mails puisqu'il y tient tant. Il est très branché informatique et est en train de lire un bouquin parlant de Julian Assange, l'inventeur de wikileaks. Nous sommes très surpris de voir que cette actualité touche aussi les jeunes indonésiens !











Jusqu'à Selat, le village au pied du volcan, le guide papier propose un itinéraire bucolique par une petite route très charmante.















Rizières et palmiers jalonnent cette route étroite qui monte en pente douce. C'est un lieu idéale pour la culture en terrasse, qui récupère facilement l'eau qui descend la pente.























Nous passons quelques villages mais aussi quelques grandes demeures comme celle-ci.
Les rizières sont partout, mais au fur et à mesure que nous montons, des plantations de thés et autres piments s'invitent au paysage.




























Les bambous géants proposent une lumière tamisée très agréable en recouvrant la route de leur déhanché.
















Et grande surprise, le mont Agung nous apparait dans toute sa grandeur dans la brume lointaine. Il nous tarde d'y être, mais cette lumière rasante de fin d'après-midi nous retient toujours un peu plus dans ces paysages extraordinaires.






























A notre arrivée à la nuit tombante, nous finissons par trouver l'hôtel proposé par notre guide. Le propriétaire nous reçoit et nous dit que notre guide a déjà réservé une chambre pour nous. Mais ce n'est pas ce que nous avions convenu, surtout que le prix est 2 fois plus élevé que ce que nous avons l'habitude de payer ailleurs. Mais dans le coin, c'est le seul hôtel et il est impossible de négocier. Malgré tout nous arrivons à négocier notre heure de départ pour le lendemain pour que nous puissions faire la sieste à notre retour.
La nuit qui s'annonce va être fatigante.

Notre guide vient d'arriver et nous annonce les détails.
Départ à 2:00, il faudra être prêt à 1:50.
Première ascension jusqu'au temple en moto, le départ à pied se fera à 1500 m d'altitude.
Notre ascension doit durer environ 4 heures, et le but c'est d'être au sommet à environ 3000m pour le levé du soleil vers 6:30 !!

Bonne nuit et à demain matin.
Soyez à l'heure !



0 commentaires: