Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

06 mars 2011

Himalaya où es-tu ? (Partie 3)

Dès 7H je suis debout, excité par la découverte de l'environnement dans lequel nous nous trouvons. Quelle surprise agréable ! On se croirait arrivé au paradis. Cette brume venue de nulle part se mêle à ce plein de verdure pour dévoiler toute sa majesté avec douceur.
Des arbres nus aux fleurs rouges tranchent dans ce paysage vaporeux. Ne sont-ils pas fascinant !? Y a t il des botanistes parmi vous pour l'identifier ?
















Jay-Dee nous conduit un peu plus loin dans le village pour prendre un bain dans une eau venant directement des tréfonds de la terre, plus connu par ici sous le nom de Hot Springs. L'eau sulfureuse arrive à une température de 60°C et est refroidie pour pouvoir en profiter. Pas beaucoup de choix pour illustrer ce moment particulier si ce n'est cette photo que Tina a prise.
Ici en intérieur pour préserver l'intimité du couple, nous avons eu le droit au bassin en plein air avec vue sur la rivière avec Jay-Dee.
Ces eaux chaudes expliquent sans doute en partie la brume matinale.
Nous petit déjeunons sur place avant de repartir pour la découverte d'un autre temple hindou.


La particularité de ce temple est d'être installé dans une grotte à même la rivière. Pour y accéder nous empruntons un sentier luxuriant. Nous avons laissé tomber la couche hivernale pour celle d'été avec grande plaisir et il fait chaud, 30°C !





















Un portrait de Nitan : noir, intérieur, mystérieux ....
Il est enfin temps de reprendre la route pour notre retour à la case départ, Shimla.
Les routes réservent toujours des surprises. Ici une camionnette avec le pack "mariage" à son bord ou encore ce troupeau suivant son berger.














Les parcelles de terre en escalier apprivoisant le paysage nous fascinent tous et ne manquent pas de nous arrêter pour une photo ou deux.











Ces 5 jours mémorables se terminent sur le toit de l'hôtel où est logé Jay-Dee. A tour de rôle nous laissons quelques mots sur le cahier souvenir de notre guide.












Le lendemain, je repars de mon côté pour Delhi par le petit train qui mettra 6h (3h en bus), pour doucement, rejoindre la vallée où m'attend le train de nuit direction la capitale Indienne.
































-- F I N --

6 commentaires:

Anne a dit…

Salut Brice,
Contente de voir que tes ennuis gastriques se sont arrangés, je pense que c'est plus agréable d'être en forme pour profiter pleinement de tes visites. Quels contrastes encore une fois dans ce pays !!! Les montagnes majestueuses surtout sous la neige, puis le retour à des paysages verdoyants sous le soleil, fantastique ... Tous les ingrédients sont réunis pour que ce voyage ne soit pas lassant et insipide. Bon, à part ça les massages thaï, c'est comment ? Gros bisous à toi

Brice KESTER a dit…

Salut !
Les ennuis gastriques ne se termineront qu'avec mon départ de l'Inde !
Quant aux massages Thaï que beaucoup de monde a l'air de vouloir en savoir plus, il s'agit de relaxation par appuis sur les muscles suivant des lignes d'énergies et points bien précis. Il y a aussi toute une partie d'étirements. Pour ma part j'ai appris à pratiquer au sol sur une sorte de Tatami assez large pour accueillir le "donneur" et le "receveur" !
A très bientôt,
Brice

Emilie-Jean a dit…

Ça y es tu es a Siem Reap!!!

Est-ce que tu auras le temps d'aller fêter le Nouvel An ‘An Khmer’ qui est généralement dans cette période ???
Nous sommes content d'entendre que tu va mieux.

Bise. Emilie & Jean.

Brice KESTER a dit…

Oui Milie et Jean !
C'est en ce moment, les décorations sont partout, on se croirait à Noël avec des guirlandes et des étoiles de couleurs sur toutes les façades.
C'est aussi ambiance discothèque à même la rue un peu partout dès que quelqu'un à des baffles à sortir !
Malheureusement, fête rimes aussi avec accidents. "Boire ou conduire" n'est pas dans toutes les consciences au Cambodge.

Un peu d'optimisme, nous entrons dans l'année bouddhique 2555 sous le signe du lièvre (ou lapin) et chacun ajoutera à ces vœux, un "bonne chance" !

Nouvel an se dit Chaul Chhnam par ici !

A bientôt.

jjp - DAA a dit…

Salut Braïïïce,
C'est beauuuuu.... dis donc que c'est beauuuuu,certaines photos mériteraient d'être des cartes postales,voire des posters.Content que ton bedou aille mieux,as tu essayé de manger du carton? As tu trouver ta "voie"?
A propos des massages tu sais nous sommes des gens stressés ici, un bon massage nous ferait du bien...
A + grand,bisous de tous.

Brice KESTER a dit…

J'ai essayé le carton ! Délicieux, il est aussi absorbant, ce qui facilite grandement les problèmes de diarrhée ...
Quant aux massages, je vois qu'ils suscitent beaucoup d'intérêt. De plus je crois que j'ai trouvé ma voie et commence une étude de marché pour monter mon cabinet de massage thaïlandais. Évidement je ferai un prix aux premiers d'entre vous, alors n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail !
Bon week-end ! et encore bonne année ;)