Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

06 février 2011

Malade !

Bonjour à tous.
Me voilà déjà à Bundi.
Depuis une semaine un p'tit mal de gorge s'est transformé en un gros.
Des pastilles donnés par des compatriotes français n'y ont rien fait.
Je suis allé voir le médecin avant hier. Il m'a prescrit paracétamol, antibiotiques et vitamines.
Ce matin je me réveille d'une nuit cauchemardesque. En plus d'un mal de tête intense, et des cauchemars, un voyageur est arrivé à 2h du matin lorsque je commençais à trouver le sommeil. Comme par hasard, la sonnette est juste placée dans ma chambre au dessus de mon lit !! Ici tout est ouvert, je suis au premier et donne sur un patio. 5 sonneries plus tard quelqu'un ira répondre.
Ce midi (13:30), je me réveille avec une tête prête à exploser et 39°C de fièvre.
Si les choses ne s'améliorent pas d'ici demain, je retourne chez le docteur !

5 commentaires:

jean-luc et françoise a dit…

cher brice,
on se branche et on te trouve malade...........
ne laisse pas traîner tes problèmes de santé et retourne chez le médecin, ne serait-ce que pour rassurer tes vieux parents !!!!!!!! c'est agréable de pouvoir suivre ton parcours exotique et de connaître des détails sur la vie quotidienne. ça fait rêver jean-luc, moi pas trop, je ne suis pas une aventurière, même pas dans l'âme...... guéris vite et continue tes péripéties. attention les indiennes sont mignonnes (dixit jean-luc) bisous affectueux en espérant te trouver dans une forme olympique à la prochaine connexion.
françoise et jean-luc

papa a dit…

Bien le bonjour d'Ensoulesse,
en espérant que la nuit fut réparatrice et revigorante.
Pour te réjouir (sic...) ici il fait froid la nuit, ce matin gelée et la journée grand soleil. Hier on a fait une petite promenade et très content d'être enfin en contact avec le soleil. Le même soleil qui nous réchauffe. Et le soir quand je sors fumer mon petit clop, et que la lune est présente je peux me dire que l'on est peut être entrain de regarder la même chose au même moment...
A Jean-Luc et Françoise merci pour les ''vieux parents'', sacrés jeunes va...
Brice, bonne journée, baroudes bien, continues de nous faire voyager, sans oublier que c'est toi qui voyage!
Gros gros bisous

Brice KESTER a dit…

Et bien sachez que je suis comme à la maison ici ! On s'occupe très bien de moi. La mama cuisine tous les soirs, la servante s'occupe de laver mes affaires pour gagner sa vie et j'ai même eu le droit à de la potion magique (médecine ayurvédique) naturelle, sans effets secondaires, qui m'a fait énormément de bien en moins d'une heure. Aujourd'hui c'est la digestion qui n'est pas très bonne. Petite constipation. Il faut dire que la chaleur n'y aide pas. Heureusement il doit faire 25°C à la "maison" et plus frais la nuit. Je suis quand même sorti prendre l'air ce matin.

Brice KESTER a dit…

Une constipation qui ne passe pas c'est une visite pour consultation.

Sur ces mots, me voilà parti à l'Hopital gouvernemental de Bundi.
On me demande mon passeport et 2 Roupies, on rempli un papier et me voilà parti pour la consultation. Le chauffeur de Rickshaw très sympathique m'accompagne. Il me force à m'avancer jusqu'au médecin qui est déjà en train de consulter. La patiente s'en va.
Je m'assoie, explique mon traitement actuel pour le mal de gorge. Il commence à écrire l'ordonnance ! Je l'arrête une fois compris .. mais trop tard tout est écrit. Je lui dis que j'ai une constipation. Pas de problème il me rajoute un autre médoc, me tend la feuille et regarde vers le suivant ! 30 sec. de consultation !!!
Je demande à aller dans un hôpital privé. Je me retrouve dans un pseudo cabinet de médecins. Ici il y a de l'attente, c'est bon signe, ils prennent le temps. En effet, 20 min plus tard, un médecin s'assoie à mes côtés dans la salle d'attente qui donne sur rue et me posent des questions, me palpe le ventre avant de rédiger une ordonnance. Cette fois-ci je prends les médocs à la pharmacie du coin.
En rentrant, je constate que j'ai le droit à 2 antibiotiques et un médicament en cas de mal à l'estomac (qui peut donner la constipation dans ses effets secondaire !!!). Je prends tout de même les antibiotiques et décide de faire ma valise pour Pushkar où il y a un hôpital à "occidental" à 15 km (Ajmer). En attendant, je vais dormir et prendrais le bus demain matin !
Bonne nuit !

Brice KESTER a dit…

Je viens de changer de ville et suis allé voir un docteur spécialisé pour les étrangers.
Enfin quelqu'un qui prenne le temps, qui me prescrit les bonnes choses. Mon ventre va mieux, la constipation n'est pas passé, mais j'ai des laxatifs pour faire passer tout ça.
Le médecin m'a dit de suivre un certain régime : lait chaud 3 fois par jour, fruits et légumes.
J'ai commencé le régime ce soir, pris les nouveaux médocs et ai repris la fin du traitement pour le mal de gorge qui n'aurais pas dû être arrêté.

Voilà, il n'y a plus de raison de s'inquiéter !