Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

03 avril 2011

Arrivée en Thaïlande : Bangkok

L'arrivée à Bankok est un vrai choc ! Me voilà de retour à la vie moderne. Les routes sont goudronnées, les voitures neuves, les immeubles modernes, les rues propres, les gens habillés ou devrais-je dire déshabillés. Si l'Inde était l'esprit, la Thaïlande est le corps. La chair est partout, mini-jupes, décolettés, cuisses de poulet grillés, saucisses de porc, boeuf, et autres viandes grillés font étales dans les rues touristiques que je parcours. J'en ai la tête qui tourne. L'Inde végétarienne et pudique est bien est déjà bien loin. Les touristes d'ici sont aux antipodes de ceux avec qui j'ai voyagé ces dernières semaines. Pas ou peu de photos pour illustrer ces dires, je ne passe qu'une journée à Bangkok dont une bonne partie sous la pluie avant de décider de partir pour Chiang Mai et prendre des cours de massage pendant une semaine.
Mes premiers pas dans Bangkok me conduisent à faire la rencontre d'un homme d'une cinquantaine d'années. Nous passons ensemble une partie de la journée. J'ai en tête de prendre des cours de massage dans un pays où la pratique est réputée. Il me conseille de me rendre à Chiang Mai plutôt que de rester à Bangkok. Chiang Mai est plus relaxante et me permettra de voir autre chose de la Thaïlande que sa capitale bondée. Je boucle mon sac à dos et attrape un bus pour rejoindre la gare.

Me voilà parti pour Chiang Mai par le train de nuit. Là aussi je suis bien loin du standard Indien. J'ai le droit au grand luxe en seconde classe couchette climatisée draps et oreiller compris. Je partage le compartiment avec trois flamandes.

 














Nous décidons de passer ensemble le début de soirée au bar où la musique est très occidentale et les bières très locales. Partage d'expériences vécues et parties de rigolades vont nous accompagnées jusqu'à la fermeture vers 23H.

















Après quelques bières, la tête nous tourne, et rejoignons nos lits respectifs pour une longue nuit.

Au petit matin la campagne Thaïlandaise très verte et vallonnées se déroule comme un film qu'on étirerait avec curiosité pour voir ce que réserve la prochaine image.

2 commentaires:

jjp - DAA a dit…

Salut Braïïce, encore un peu et je vais te plaindre,seul avec 3 filles dans ton compartiment....mais dis pas çà,on vas t'appeller DSK2.A part çà,rien à voir avec l'inde...attendons un peu pour voir.
bisous

Nicolas a dit…

Hey my friend,
sorry it's been a long time...
Enfin bref, sinon après les cours de cuisine, tu te mets au cours de massages!! Trop cool! Attention au niveau Brice qui nous reviendra...
Biz