Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

24 janvier 2011

Les p'tites choses du quotidien

En attends les prochains articles, je vous propose une petite sélection de choses du quotidien.

Les vaches mangent du papier journal ! Pourquoi ? Je ne sais toujours pas.

Tout est périmé ici ? Non ! Ici c'est la date de fabrication qui est apposé sur les articles. On peut penser qu'au vu de la disparité des conditions de conservation, une date de péremption n'ai pas encore été envisagée.

Beaucoup de pauvreté mais peu de mendicité, si ce n'est dans les grandes villes. Chaque caste à son devoir et le travail est une valeure très importante. L'argent "facile", me confira-t-on, n'est pas très "saint" !

Feu d'artifice ce soir ? Tous les soirs, un mariage, un anniversaire, une fête est l'occasion de mettre le feu aux poudres ! Pas toujours facile de s'endormir.

Petit vomis d'après minuit. J'ai cru que l'heure de la tourista avait fini par arriver. Il faut dire que je n'ai pas toujours respecté TOUTES les règles d'hygiène. Cette fois-ci je soupçonne une glace d'avoir semé la panique dans mon estomac. Marre des plats si épicés, j'avais juste envie d'un peu de douceur. Résultat, un bon mal de bide qui s'est terminé à 2h00 par un vomis. Première fois que je me sens aussi bien après cette épreuve ! Je me sens en pleine forme ! Seul un mal de tête persistant me tiendra compagnie jusqu'au lendemain midi.

Tut-tut ! Dès le premier pied posé en Inde, on est bercé par la douce mélodie du klaxon. Il sert à prévenir qu'on veut dépasser, qu'on est en train de dépasser et heureusement pas encore après qu'on est dépassé. Enfin il y a toujours une bonne occasion pour klaxonner. Ça permet sans doute de passer ses nerfs et d'entendre moins d'insultes que par chez nous ... Tut-tut le matin au réveil, tut-tut pour se rendre quelque part, tut-tut pour aller manger, tut-tut pour s'endormir ... ça n'arrête jamais. On finit par s'y faire ! Tut-tut-tut-tut ...

Douche froide ? Alors qu'à Mumbai, par 30-35°C, la douche froide était la bienvenue, les 15-20°C de la nuit à Ahmedabad demandent un p'tit peu de chaleur. Sur le balcon périphérique, à l'emplacement de la plateforme à laver le linge, nettoyer la vaisselle et se brosser les dents, on allume le mini chauffe-eau électrique (10-15 L ?), on attend 5 min et on recueille le précieux liquide dans un seau. Ensuite direction la "douche" entièrement carrelée où on trouve un récipient plus petit pour s'asperger au fur et à mesure de la toilette. Pour le moment la douchette ne me manque pas.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Les p'tites choses du quotidien" me plongent encore plus dans ton aventure, c'est excellent ! Il me faut ma dose journalière de "Brice au pays des merveilles" :D
La preuve il commence à ce faire tard ici, je te dit bonne journée !!
Et prend soins de toi ;)

Nadine a dit…

Nadine

Les tut tut rien que d'en parler je les entends! je ne savais pas que les vaches mangeaient du papier journal?
Prenez bien soin de vous! et bon voyage c'est fabuleux!

Didine a dit…

Salut, toi je viens pour la première fois te rendre une petite visite et là j'apprend que les vaches mange du journal, as tu reçu ton explication? car si ça fonctionne bien, on va moins s'emmerder nous aussi....;-)
En tout cas ce voyage à l'air génial et super enrichissant, j'ai hate de voir tes photos, profites bien, gros bisous et à bientot.

Brice KESTER a dit…

S'il y a une explication, je pense tout simplement que c'est parce qu'elle crève la dalle !! Elles sont prête à bouffer n'importe quoi pour continuer à vivre..
Ici elle sont sacrés et on ne leur prend que leur lait (comme d'une mère). On ne leur prend pas leur viande et la plupart des menus sont végétariens..
Continuez à bien vous occuper des vos vaches, il n'y aura rien de tel qu'un bon steak en rentrant !
Pour ce qui est des photos, elle apparaissent tout au long de ce blog (n'hésite pas à cliquer sur "Lire la suite")
Bises à vous deux,
Brice