Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

22 janvier 2011

Mariage

En marge de la ville, le long de la côte, apparaissent sur 1 à 2 km des aires immenses protégées des regards extérieurs. Mais qu'est-ce donc ? Des salons, des conférences à ciel ouvert ? C'est tout simplement le Walt Disney des mariages qu'il s'étale.
C'est d'abord au cinéma qu'on prend conscience de l'importance des mariages en Inde. La plupart des Bollywood en parlent. C'est l'un des sujets nationaux !
Ici les rêves de petites filles deviennent réalité. Tout est mis en œuvre pour que la fête soit un vrai conte de fée. Des terrains de 30 à 50 m de côté sont entièrement décorés pour servir la princesse, son prince charmant et leurs convives. Plus ils sont, plus le décor est grandiose et plus le mariage est réussi.
Structure traditionnelle en bambou, bardages en tôle et toile (de jute ou autre), habillages en tissus multicolore et plantes vertes, et éclairage tout droit sorti du conte des milles et une nuit, sont les ingrédients d'un beau mariage dans la capitale mondiale du cinéma.



 

6 commentaires:

Unknown a dit…

Impressionnant!! Surtout sur des bases de bambou!
Par contre, j'imagine que tout les mariages indiens n'ont pas cette splendeur ? Certains ne doivent pas avoir les moyens de s'offrir ce genre de mariage malheureusement... (Je dis surtout ça car, en voyant les voitures, on a l'impression d'une classe assez aisé.. mais bon, je peux me tromper...)

Brice KESTER a dit…

Les mariages présentés ici sont ceux d'une classe aisée, les voitures ne trompent pas.
C'est évident, tout le monde ne peut pas se payer ça. Un soir j'ai pu quand même voir à travers la fenêtre du bus que même dans les quartiers populaires savent franchement fêter l'évènement. Après tout, ça n'arrive qu'"une" seule fois dans la vie. Les sacrifices énormes pour que le mariage soit une réussite.

Anonyme a dit…

Un peu too much a mon gout de français ! :D
Mais je crois apercevoir des par servant pour l'éclairage des ces mariages...peut-être cherchent-ils des intermittents ??!!!
:D
En tout cas ils ont le gout de la fête !!
;)

Brice KESTER a dit…

Si un salaire de 5.000 Rps / mois te tente, je suis sûr que tu peux trouver facilement. La vie n'est pas chère ici alors ça devrait aller.. haha.
Tu veux que j'en parle ?

Anonyme a dit…

Ouach 79.80€ par mois...j'espère que le pain n'est pas a 100Rps comme chez nous ! :D
Je crois que je vais rester avec mon salaire actuel...
Merci quand même Brice ;)

Brice KESTER a dit…

Oui .. comme tu dit !
Mais plus ça va et plus je me dis qu'1 roupie équivaut à 1 Franc pour donner un autre d'idée du niveau de vie. Donc 5.000 Roupies serait 5.000 Francs.
J'ai donné 5.000 Rps parce que le "bon" salaire d'instit' d'ici est de 10.000 Rps.
Donc 10 Rps les 4 bananes, 10 Rps le paquet de biscuits, 150 le voyage en train couchette de 300 km env., 200 Rps un repas "chic", 60 Rps pour le repas typique à volonté (le Thali) ... Voilà. Il n'y a plus qu'à reconvertir en Euros ! ahah !