Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

18 janvier 2011

Quel jour est-on ?

Quel jour est-on ?
Voici la question que la nana à mes cotés vient de me poser.
Réponse : euh...

Les 4:30 de décalage me font réaliser qu'il est 8:30 en France (13:00 ici) et que vous, comme moi on vient de se lever.
Depuis ce matin, ca n'a pas arrête : trouver un taxi, un lit pour la nuit, manger un bout avant un p'tit som' bien mérité.


Tu pars tout seul !? qu'ils disaient ...
A l'aéroport je me retrouve a m'arranger pour partager le taxi avec deux allemandes, un couple d'allemands et un Suédois. Finalement le Suédois et moi avons prévu d'aller au même endroit : l'armée du salut de Bombay, pas cher, très bien place et propre !
Arrive sur place nous engageons la conversation avec un couple de Français qui termine son séjour de 3 semaines en Inde. Puis une Américaine, là depuis 6 mois nous rejoint, suivit d'un hippie anglais a l'accent incroyable ici pour quelques semaines et quelques dents qu'il compte se faire refaire a moindre frais...
Sorti de la gest-house la jungle commence. Tel un ban de pigeons parisiens prêt a choper chaque roupie de ton porte-feuille, nous sommes vite harcelé, le moindre renseignement se monnaye et le mieux est encore de se retourne aux employés de la gest-house tellement adorable.

A très bientôt avec des photos j'espère.. Pour le moment pas une !

9 commentaires:

Unknown a dit…

Cool!! Ce qui sous entend que tu es bien arrivé. Allez, je me suis peut-être couché 5h avant toi mais je pense avoir aussi bien dormi. Il est 10h ici, t'es ptêt déjà levé ??? ;-)

Unknown a dit…

Zut! J'avais pas lu toute la news... boulet... Bon, je ne suis pas étonné, t'es pas tout seul lol!!!
C'est bien t'as résisté à la japonite!! Allez éclates-toi bien!!

Papa a dit…

ça y est il commence; deux allemandes, une américaine, un hyppie édenté, un couple de suédois... dis, tu ne nous ramènes pas tout ce monde là à la maison!
Pour l'heure c'est repos et acclimatation, oui je sais tu es grand, alors fais ton chemin au grès de tes rencontres et tes découvertes. Vivement les prmières photos...
Bon bay à bientôt

Sandrine a dit…

Je suis ravie de te savoir bien arrivé, et déjà bien entouré !
Profite bien de toutes ces rencontres et de tes premiers moments d'immersion.
J'ai hâte de suivre tes pérégrinations, bientôt illsutrées...

Maman a dit…

J'espère que tu avais prévu un carnet d'adresse car tu commences fort....Bonne récupération et à très bientôt. Peut-on aussi t'écrire à ton adresse mail sans passer par ce blog ?
Gros gros bisous Maman

Nico a dit…

Ravi de lire que t'es bien arrivé et que tu n'as pas était kidnappé! Le compte à rebours peut donc commencer... (sans vouloir te porter la poisse bien-entendu!!)

Sinon, après avoir manger un p'tit bout, les médocs préventif s'avèrent-ils judicieux ou rien ne peu préparer l'organisme, d'un pauvre occidental surprotégé, aux ravages des fameux plats indiens???

Comme pour mes prédécesseurs, vivement les photos!!

Anonyme a dit…

Te voilà bien partie pour une énorme série de rencontres !!
Que la force soit avec toi jeune Brice ;)

SYLVIE B a dit…

Merci Brice pour tes voeux et le lien de ton blog. j'arrive de chez Sophie où j'ai appris ton départ pour l'Inde. C'est un plaisir de te lire. Bon vent pour cette longue aventure, qu'il te soit favorable. l'aventure promet de grande émotions. Prends bien soin de toi. Phil est au Bénin avec son association, il regardera avec attention ton séjour surtout qu'il a toujours dans la tête un départ de Poitiers en voiture jusqu'au vietnam avec son ami franco-vietnamien président de l'asso Globe santé.bon voyage et au plaisir de te lire sur ce blog
bises poitevines

Brice KESTER a dit…

Voila que le temps passe et que je prends enfin un peu de temps pour repondre aux vieux messages ...
En tout cas toutes les rencontres bombayennes et l'ambiance routarde de l'auberge sont bien loin. 1er jour a Ahmedabad sans croiser un seul etranger.
Il faut s'acclimater de nouveau a une autre ville.

Merci Sylvie et a bientot pour partager le bout de route que j'aurai fait jusqu'au Vietnam.