Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

24 juin 2011

Balade à pied à Ubud



Afin de vous faire partager notre quotidien dans cette villa luxuriante et ses environs je vous propose une petite balade qui commence avec le chemin qui mène à notre demeure d'un temps et qui continu dans les paysages environnant.









Un petit chemin relie les 4 maisons de notre artiste peintre, Madec. Des portes délimitent chaque villa. A chaque fois il y a une porte pour rentrer dans la propriété et une sur le chemin qui rythme notre parcourt.
Sur le côté, les rizières pleines d'eau sont à porté de main tandis que le chemin nous offre des dizaines d'espèces végétales pour nous accueillir.
Madec les entretien tous les jours. Il procède lui aussi aux offrandes de fleurs et d'encens chaque matin devant toutes les villas.















Et nous voilà enfin à notre lieu de résidence. Erin s'offre une fleur pour rendre encore plus joyeuse notre promenade.
















Un sentier pas beaucoup plus large relie toutes les villas du plateau avec un système de canalisation d'eau sur le côté. A certain endroit, des personnes pleines d'amour offre chaque jour un temps précieux à bichonner ces allées magnifiques. C'est un vrai plaisir des sens de se balader ici.















Nous quittons la partie habité pour la jungle d'une vallée. Un arbre surprenant porte des feuilles qui ressemblent à celles du chêne mais d'une dimension extraordinaire. Chaque feuille fait peut-être 40 à 50 cm. Il suffit de comparer aux autres feuilles qui les entourent pour s'en rendre compte.









Un peu plus loin c'est un arbre à lianes qui nous impressionne. Est-ce ces racines qui plongent ainsi quelques mètres plus bas pour aller chercher l'eau de la vallée et faire le lien entre le fond et le sommet où l'arbre atteint le soleil, si indispensable ?















Palmiers et fougères se régalent de ce milieu chaud et humide.
J'en connais une autre qui est tout aussi heureuse d'être là. Enfin, deux autres ; Erin et cette énorme araignée.




























Spiderman n'a qu'à bien se tenir !


















Notre curiosité nous conduit dans le creux de la vallée où poussent des espèces géantes. N'avons nous pas un peu rétrécit ?









Un peu plus loin, c'est un temple qui est installé loin de tout. Peut-être qu'une source tient la raison de l'origine de ce lieu de prière où l'eau ruisselle. Un peu plus loin un escalier nous intrigue.

















Mais en route nous tombons sur cette petite créature aux couleurs incroyables.







C'est finalement dans un village que nous arrivons. C'est le moment de vous présenter ces entrées majestueuses qui décorent la plupart des entrées de maison sur l'île. La pierre noire est la roche volcanique que l'on trouve en quantité ici.

Un peu plus loin c'est une autre source qui permet de nous rafraîchir dans une atmosphère de verdure envahissante.












En fin d'après-midi nous avons la joie d'admirer ces dizaines de cerf-volants qui volent très haut dans le ciel. C'est souvent à ce moment de la journée que les enfants de tout âge vont les essayer.
Ce crépuscule est aussi un moment privilégié pendant lequel tout devient silhouette. Le reflet de cette rizière met d'autant plus en valeur le contour de ces villas et leur végétation.













0 commentaires: