Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

13 juin 2011

Un premier tour à Ubud


Je profite de ma première journée pour sortir du chaos de Kuta, ville euphorique pleine à craquer de touristes venues principalement d'Australie pour passer quelques jours de vacances. On se souvient des attentats d'il y a quelques années. Une bombe avait explosé dans une des boîtes de cette ville quasi occidental. Une soupape dans ce "colonialisme touristique" à tout va.


Je loue donc un scooter et m'en vais à la découverte des environs.
L'objectif de cette journée est aussi de trouver un petit endroit paisible et romantique à partager avec Erin. Rencontrée en Thaïlande 2 mois plus tôt, une petite histoire avait commencé entre nous et elle doit venir me rejoindre dans quelques jours pour passer ce mois ensemble.

Je retrouve la conduite à gauche et m'enfonce dans les terres direction Ubud, le centre artistique de l'île.
Seulement je rencontre un problème. Alors que je dois prendre la direction du nord, je continue à suivre le soleil, qui lui est au sud ! Je m'arrête plusieurs fois pour redemander ma direction, mais on m'indique toujours le Sud ... même les pancartes, quand il y en a !
Eurêka ! Mais c'est bien sûr ! Je viens de passer dans l'hémisphère sud et le soleil de midi est au Nord !!!











Rizières et palmiers prennent petit à petit le pas sur la ville grouillante.



A Ubud, il y a d'un côté l'artère principale et touristique bruyante et de l'autre les petits chemins qui mènent au quartier des villas sur le plateau. De là-haut, la vue est superbe. Je demande à droite, à gauche à visiter quelques villas pour me faire une idées des prix et de la qualité proposés.
Je finis par tomber sur Madec, un artiste qui vit et peint ici. Il loue aussi 4 villas derrière son atelier.













Madec loue moins cher que les autres des villas plus spacieuses et avec beaucoup de charme. Pour une semaine, il faut compter 125 € !! Je vous laisse faire la visite en photos de la seule libre. Les locataires viennent généralement au mois et ne payent que 400 € ...
Au rez de chaussée, un grand séjour donne sur une cuisine d'un côté et une salle de bain de l'autre, toutes deux en contre bas.

























A l'étage, une pièce encore plus grande accueille un salon et une chambre séparés par l'escalier, ainsi qu'un balcon couvert dominant les rizières alentours.
Croisons les doigts que ça plaise à Erin ... enfin il faudrait être vraiment difficile !





Le reste de l'après-midi je vadrouille à droite, à gauche en direction du retour, à Kuta, où j'ai ma chambre. Il ne faut pas trainer, la nuit tombe toujours à 18:00 dans cette partie du globe.

Je m'arrête dans cet endroit de carte postale au bord de la route qui attire énormément de touriste. Les rizières aménagées sur ces flancs abrupte d'une vallée sont spectaculaires.





































C'est tout pour aujourd'hui, je rentre récupérer ma lessive et pense déjà à d'autres endroits à découvrir dès demain pour préparer l'arrivée d'Erin.

0 commentaires: