Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

18 juin 2011

Ulu Watu à deux

Notre première destination à deux, c'est Ulu Watu, au Sud de l'île, où j'étais venu admirer les surfeurs. J'avais repéré un temple à deux pas de la plage et décidons d'y commencer notre séjour.
Accroché aux falaises, on y trouve le temple sacré de Pura Luhur Ulu Watu dédié aux esprits de la mer. La vue sur le large y est impressionnante.


Ce temple construit au XIème siècle est l'un des 9 temples clé de Bali, d'autres étant reliés aux esprits de la montagne, des chauves-souris, etc ...

Non habité, ce temple reste pourtant un lieu de prière pour les balinais. Le reste du temps c'est une attraction touristique.




































Erin et moi, ne sommes pas les seuls primates à parcourir les allées. Des dizaines de singes habitent ici et se font un plaisir de chiper lunettes et autres portables. Des guides sont à notre disposition moyennant un bakchich pour nous protéger des singes et nous faire la visite. Nous préférons nous armer d'un bâton dont nous n'avons même pas l'occasion de nous servir ! Tant mieux.


Car même s'ils sont farouches ils n'en reste pas moins tendre à regarder réunis en famille.












Après un tour sur la plage, nous revenons à la guest-house pour passer la nuit. Je fais découvrir à Erin un fruit pas comme les autres : le fruit à peau de serpent. A l'intérieur de la bogue, 3 ou 4 gousses sont comestibles. Avant de les manger, il est nécessaire de soigneusement enlever la fine pellicule qui les protège. Elle ressemble à de la peau morte qu'on enlève après un coup de soleil. Chacune des bogues renferme un noyau. Les fruits pousse sur un petit palmier appelé Salak.

C'est un fruit farineux et qui peut vite constiper. A manger avec modération !
















Au petit matin, dans le jardin paradisiaque de notre charmante hôte je fais le tour des fleurs du jardin. C'est un festival de couleurs et de formes que je vous laisse découvrir en images accompagnées de leur nom.


Adenium ou "Rose du désert"
Héliconia














Héliconia
Bougainvillée












Bougainvillée
Bougainvillée











Clerodendrum Planiculatum
Clerodendrum Planiculatum











Hibiscus ou "Rose de Chine"
Jasmin ?













Orchidée









 




Nous finissons tranquillement notre matinée à la plage avant de partir pour Ubud où la villa de Madec nous attend pour la semaine à venir.

0 commentaires: