Pérégrinations en terres indienne, cambodgienne, laotienne, indonésienne ..

- Brice Kester 2011 -

14 juin 2011

A la découverte des plages du Sud à Ulu Watu



Après une grasse matinée, je décide de partir plus au sud, dans la péninsule de Bukit jusqu'à Ulu Watu, la mecque du surf à Bali. Je déjeune en route et file jusque sur la plage.
C'est sous un soleil de plomb que je descend dans une crique qui mène à l'océan. L'endroit est frais à l'ombre de ces rochers rongés par la mer. On y ressent toute la force de la nature qui y a sculpté sa marque.














Puisqu'en plein soleil c'est intenable je me rabat dans une "grotte" sous une falaise d'où l'on peut admirer les acrobates marins.




Lorsque les vagues se calment, on aperçoit des dizaines de surfeurs en attente au loin. Ceux qui sont en route pour ce spot incontournable doivent souffrir un peu pour passer une large bande de roches et de coraux tranchant affleurant à la surface de l'eau.
Une surfeuse au repos me confie qu'une fois dans les vagues, on voit les coraux défiler sous nos pieds et il vaut mieux savoir tomber pour ne pas se faire mal.










La nature féroce règne partout ici jusque dans la silhouette de ces rochers face au soleil.












A mesure que l'après-midi passe, la lumière change pour mon plus grand bonheur de photographe amateur.




































Alors que le soleil se couche, la mer remonte et les appareils photos ressortent de leur étuis ...


























Dans un précédent mail, Erin m'a dit arriver aujourd'hui du Laos. N'ayant pas eu plus de détails j'ai regardé les horaires probables d'avions. A 18:40 un avion low cost en provenance de bagkok (transit quasi obligatoire) atterrit. Sur place, j'ai un peu d'avance et décide de consulter mes mails. Elle a finalement reporté son arrivé pour dans 2 jours. Voilà qui m'offre la possibilité de découvrir l'Est de l'île où j'ai bien l'intension de partir à la quête des fonds marins indonésiens.

0 commentaires: